04/11/2025

La première pierre du futur centre Simone Delthil a été posée ce mardi 4 novembre 2025 !

 

Le Maire de Pantin Bertrand Kern, la Directrice de la Délégation Départementale de Seine-Saint-Denis Emmanuelle LATOUR, l’Agence Régionale de Santé (ARS) Île-de-France, le Vice-Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis chargé de l’autonomie Stéphane Blanchet, et la Directrice Générale de l’Institut le Val-Mandé Murielle Jamot ont participé à cet événement.

Cet établissement spécialisé, qui ouvrira ses portes en 2027, accueillera plus de 200 enfants en situation de handicaps sensoriels ou présentant des troubles spécifiques du langage, et prendra place sur l’un des 2 derniers lots de l’opération d’aménagement Les Pantinoises, que développent la SEMIP et la Ville de Pantin depuis 2015.

Le bâtiment, tout de briques vêtu et conçu par l’agence MAAJ, s’insérera avec élégance et sobriété dans l’architecture du quartier tout en répondant aux besoins spécifiques de ses futurs occupants.

🤗 Nous sommes fiers de participer à la concrétisation de ce projet portant haut les valeurs d’inclusion et d’intérêt général, et qui contribuera à la mixité des usages et des publics au sein des Pantinoises et du quartier des Courtillières.

  

Autres actualités
du groupe

04/11/2025

Pose de la première pierre du futur centre Simone Delthil

La première pierre du futur centre Simone Delthil a été posée ce mardi 4 novembre...
03/11/2025

Livraison et inauguration de l’école Sophie Germain à Pantin

La nouvelle école Sophie Germain, un équipement moderne, durable et ouvert sur son quartier, a...
25/02/2025

Déconstruction de la Halle SERNAM à Pantin

La SPL Ensemble engage la mue du site industriel ferroviaire historique Pantin Local pour donner...
+
Catégories :